preloadingpreloadingpreloading
Massoth�rapie, Reiki et Bien-�tre
Écrivez-nous   |   Partager sur Facebook   |   Suivez-nous sur Facebook

Reiki unitaire -Force Vie

Autres informations complémentaires

Extraits tirés du site d'André Baechler

 

Initiation aux différents degrés du Reiki Usui

Durant les trois rituels d'initiation du premier degré, on procède à l'ouverture de votre canal d'énergie par l'usage de symboles et de messages sacrés. Ce travail réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l'énergie de vie. Votre canal est alors ouvert et scellé pour la vie.

On vous enseigne également l'origine et les bases du Reiki, les cinq principes, la transmission de l'énergie de vie universelle et l'apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps.

Durant le deuxième degré, vous êtes initiez aux trois symboles qui renforcent le flux d'énergie de vie universelle déjà présente en vous, résorbant ainsi les blocages et harmonisant l'ensemble de votre être.

Ces symboles sont des clés qui vous permettent la transmission de Reiki à distance, au delà de l'espace et du temps, ainsi que la concentration de l'énergie. Le traitement d'une situation, d'une habitation ou d'un lieu devient alors possible.

Le troisième degré s'adresse à vous qui avez complété les deux premiers niveaux et qui ressentez l'appel à poursuivre votre transformation intérieure et votre guérison spirituelle.

Vous y expérimenterez un nouveau symbole transmis par initiation.

Cette étape s'accompagne d'une importante évolution personnelle. C'est un changement de votre taux vibratoire, une prise de conscience de votre lien avec l'univers et un travail en profondeur sur l'ego.

 

Une période de 21 jours

Chaque initiation est suivie d'une période d'intégration qui peut varier largement de quelques jours à plusieurs mois. Cette phase est également évoquée par de nombreuses personne sous le nom de "période de guérison". Fréquemment, les mouvements constatés s'étendent sur une durée moyenne de 21 jours.

En plus d'une épuration et d'un profond nettoyage, une initiation rétablit l'équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture des nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir cet équilibre stable et naturel auquel nous aspirons tous.

 

Action de chaque degré

Le premier degré agit plus facilement sur les plans physique et émotionnel. Le deuxième degré travaille sur le plan spirituel, nous confrontant à nos habitudes dysharmonieuses, à nos schémas de pensée et à notre conception rigide de l'existence. Le troisième degré agit sur l'aspect le plus élevé de nous, ce que nous pouvons appeler l'âme, nous amenant à nous aligner sur nos aspirations existentielles.

 

 

Accompagner le mouvement

Afin de favoriser ce travail d'intégration post-initiatique, soyez à l'écoute profonde de vos besoins et répondez au mieux que vous puissiez. Ne forcez pas les changements, ils doivent toujours venir de l'intérieur. Reconsidérez vos nombreuses habitudes, mais n'imposez rien.

Favorisez une vie saine et évitez tout abus. Soyez doux et attentionné envers vous-même, écoutez-vous et cessez de vous juger.

En plus d'un auto-traitement quotidien durant les 21 jours suivant l'initiation,  vous êtes invités à déposer, autant que possible, vos mains aux endroits de votre corps manifestant des tensions.

Soyez également attentifs aux rêves récurrents ou marquants, ainsi qu'aux nombreux signes de la vie (rencontres, synchronicités et coïncidences qui n'en sont pas... ).

 

Alimentation

Si vous souffrez de troubles alimentaires, reconsidérez la nature de vos apports en viandes et produits laitiers, qui sont souvent à l'origine de nombreuses perturbations. Favorisez une nourriture saine et vivante !

Testez et observez subtilement les réactions de votre organisme, sans tomber dans la privation. Il est possible que vos goûts changent, que de nouvelles envies émergent alors que d'anciennes disparaissent. N'étiquetez pas vos comportements en quête d'un idéal en vous imposant le végétarisme ou le végétalisme.

Soyez simplement à l'écoute de votre corps et comblez ses besoins sans excès ou privation.

 

Enracinement et connexion

Favorisez le contact avec la nature, la forêt, les arbres, l'eau, la terre. Il est important de maintenir un bon enracinement, un bon ancrage à la terre afin de garantir la stabilité. Il faut également avoir les pieds sur terre.

Par définition, tout ce qui circule doit être connecté à deux pôles. Une ampoule électrique ne s'allume que si elle est connectée aux pôles plus et moins de la pile. Quand l'eau coule, il faut impérativement qu'elle s'écoule.  Tout ce qui vient, s'en va. C'est la loi universelle du mouvement.

Il en est de même pour l'énergie qui circule en vous. Vous êtes, tel l'arbre qui plonge ses racines terrestres dans le sol et ses racines célestes vers le ciel. L'arbre ne peut survivre sans ces deux connexions. A cette image, nourrissez votre verticalité ciel-terre et percevez la vie, l'énergie qui coule en vous. Vous êtes un canal.

Soyez connecté et votre lumière intérieure brillera pleinement. Vous serez ce phare, qui par sa stabilité amène les nombreux bateaux environnants à bon port.

 

Prendre soin de soi

Cette phase d'intégration est également une période d'apprivoisement de ce nouvel équilibre qui s'installe subtilement en vous. Accordez-vous donc ce temps pour vous, il n'y a rien d'égoïste à cela. L'initiation au Reiki est un cadeau largement mérité que vous vous offrez. Prenez soin de vous et ainsi vous prendrez soin de l'univers.

 

Le changement vient de l'intérieur

Le Reiki, si nous l'accueillons dans l'ouverture, a cette faculté de nous placer face à tout ce que nous fuyons au quotidien, nous amenant ainsi à mettre de l'ordre dans nos vies, bien sûr toujours dans le respect de l'être que nous sommes. "Faire le ménage" finit par nous alléger, même si le chemin emprunté peut être sinueux et parfois inconfortable.

Rien ni personne ne va jamais vous dire ce que vous devez faire ou changer. L'appel vient toujours de l'intérieur, de l'écoute de nos aspirations profondes qui peuvent alors émerger. Les eaux calmes laissent apparaître le fond de l'océan.